Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 19:59

Hello,

 

bienvenu sur le blog de ma future année à l'étanger.

 

J'ai longtemp hésité à créer ce blog, maintenant que je suis presque sûr de partir, je pense qu'il est temps d'écrire mes aventures.


5416120864_0cf7318e9d.jpg 

 

Tout a commencé début juillet, un ami revenant du Chili avec le ROTARY me parle du programme YEP, je prend très vite conscience de ce programme, très peu de temps après, je décide d'en parler à mes parents. Un 13 juillet jour de fête nationale, annonce à mes parents que je souhaite partir, je me suis pris un non catégorique.

 

Je ne laisse pas ce projet tomber, tout l'été, j'ai demandé des brochures, des avis, les semaines ont passé, mes parents toujours résignés dans leur non, et fût venu septembre, le mois du renouveau ?

 

Depuis dimanche 12 septembre j'ai enfin l'accord de mes parents pour partir 1 an à l'autre bout du monde.

Tout s'enchaine extrémement vite, le lundi ma mère a eu une mère d'un ES qui revient de Suède, une maman qui rassura mes parents. En fin de soirée contact du ROTARY club le plus proche de chez moi à leur meeting pour leur fairt part de ma candidature.

Le mardi réunion parents professeurs, mon professeur principal, à 100% derrière moi pour ce projet ainsi que ma prof d'anglais. Jeudi réponse du ROTARY, me proposant un rendez-vous.

 

Dimanche 18 septembre, venu du ROTARY chez moi et des le lendemain j'apprend qu'il me parraine.

 

EDIT 16/10 : Finalement changement d'organisme.

 

 

Convaincre mes parents : Done.

Convaincre mes profs : Done.

Convaincre mon proviseur : Done.

Recevoir le dossier : Done ( 06/10/10 )

Passer le slep test : Done.

Recevoir la réponse de mon entretien : Done (Accepter).

Envoyer le dossier : Done.

Passeport : Done (Reçu le 30/10/10).

Recevoir mon organisme de placement : Done (CHI - 04/02/11)

Week-end d'orientation à Lyon : Done ( 21-22/05).

Passer en 1ère ES : Done (06/06/11).

Visa : Done (13/07 à 7h30).

Avoir ma famille : Done (16/08 à 9h30 - ce moment à changer ma vie ....)

Partir : (24h plus tard !! C'est crazy comme idée et J'ADORE - le 17/08 à 10H00 depuis Paris CDG, let's begin the dream ....)

 


Alexis

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour . ( Ou bonsoir, cela dépend de l'heure où tu lis mon commentaire))<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Sarrah, 15 ans; et je compte postuler pour un programme d'ES assez similaire au tien ( Amideast, de l'ambassade américaine pour les pays Nord af' vu que j'habite en Tunisie ! ) Bref,<br /> je prépare mon " dossier" et, comme tu en parles dans tes articles, j'ai toutes ces questions qui me trottent l'esprit au sujet du Slep, des " meetings" avec les responsables, sachant que je n'ai<br /> jamais eu l'occasion de parler de " Moi et de mes centres d'interêts" 10-15mn d'affilée en anglais avec quelqu'un autre que mon prof' d'anglais  -et que du coup je doute un peu de mes<br /> capacités...^^- <br /> <br /> <br /> Donc, quelques conseils ne seraient pas de refus, si ça ne te dérangerait pas :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                      Amicalement, Sarrah .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bah bonne chance pour mercredi alors.<br /> Je pense que le truc ou j'ai le plus merdé c'est avec des mots que je connaissais même pas. Mais la fille qui m'a fait passé l'entretien m'a dit de mettre au hasard et que c'était toujours ça!<br /> xD<br /> Tiens-moi au courant pour toi :).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog :)<br /> <br /> Je suis dans le même district que toi, 1780 !<br /> <br /> J'habite dans la Drôme (nord).<br /> <br /> Tu as déjà trouvé des familles d'accueil ?!<br /> <br /> Moi je ne sais pas vraiment comment les chercher XD<br /> <br /> Tu auras ton code dans la semaine c'est ça ?<br /> <br /> Moi "mon" club ne m"a pas dit officiellement si il me parraine..<br /> <br /> Mais ils m'ont dit qu'il transmettaient mon dossier au YEP international donc je suppose que c'est bon x) Je ne sais pas vraiment où j'en suis en fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Wow, ça a été super vite pour toi o_o! J'ai envoyé mon formulaire de pré-inscription le 13/09 et je n'ai pas encore de réponse, pour ma part x_x Pour ce qui est des meetings, aussi, le rotary club<br /> le plus proche de chez moi fait des réunions tous les jeudi, mais... je sais pas trop si c'est ça, ou si c'est des réunions entre eux oO Mais je vois pas d'autres dates sur leur site x_x Et je peux<br /> les contacter que par écrit ou par email. Du coup, je vais sûrement envoyer une lettre de motivation dans la semaine si j'ai toujours pas de réponse. Ça me stress un peu de voir tout le monde<br /> trouver son club et recevoir son dossier d'inscription =/ Tu l'as, toi?<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Alexis
  • Hi, Je m'apelle Alexis,je suis un jeune Grenoblois de 16 ans qui va partir pendant un an aux USA dans une High School en immersion. Ce blog sert principalement à tenir au courant ma famille et mes amis mais aussi pour les futur exchange student
  • Hi, Je m'apelle Alexis,je suis un jeune Grenoblois de 16 ans qui va partir pendant un an aux USA dans une High School en immersion. Ce blog sert principalement à tenir au courant ma famille et mes amis mais aussi pour les futur exchange student

Liens